EDD Index du Forum
EDD
L'ENFER DU DEVOIR
 
EDD Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

VIDEO SEX GRATUIT envie d'une gougar- massage assis paris - plateforme d'affiliation - television- Astuces de publicité gratuite- agence de rencontre- jouer au poker gratuitement- page jaune-MOTEUR DE RECHERCHE GOOGLE parier gratuitement sur betclic-youtube-
:: [DIVERS] Une étude compare le jeu vidéo à la cigarette ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EDD Index du Forum -> permission soldat -> News PS3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CLEANKILLER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2012
Messages: 71
Localisation: vienne

MessagePosté le: Mar 18 Déc - 12:04 (2012)    Sujet du message: [DIVERS] Une étude compare le jeu vidéo à la cigarette Répondre en citant

Une étude compare le jeu vidéo à la cigarette

[DIVERS] Une étude compare le jeu vidéo à la cigarette


 
Une fois n'est pas coutume, le jeu vidéo a constitué l'objet central d'une nouvelle étude menée par l'Université Pierre-Mendès-France, et réalisée par des analystes de l'Université de l'Ohio et d'Hohenheim.
Visible à cette adresse, le résultat de cette recherche a mené aux conclusions que l'exposition prolongée aux jeux vidéo violents augmente l'agressivité chez les joueurs, et les contraint à voir le monde sous un jour plus violent. Analyse.
Réalisée sur trois journées de test, l'étude a vu 70 participants exposés soit à des jeux violents - dontCall of Duty 4 et Condemned 2, ou titres jugés "passifs" - tels que DiRT 2 et Pure- pendant 20 minutes à la fois.
Après ce test, les participants ont été invités à lire le début d'une histoire, puis à choisir la suite à travers 20 choix possibles. Les chercheurs ont ainsi constaté que les joueurs de jeux violents optaient pour des solutions plus agressives par rapport aux autres participants.
La deuxième étape de l'étude s'est matérialisée par la mise en confrontation de deux participants sur un jeu à 25 étapes, dont le but consistait à répondre en premier à des signaux visuels affichés sur l'écran.
Le gagnant du jeu avait alors le pouvoir d'envoyer un "bruit d'explosion" à l'autre participant à travers ses écouteurs. Ainsi, les chercheurs ont constaté que les joueurs de jeux violents avaient tendance à envoyer des sons plus forts et plus prolongés à l'autre joueur, alors que les joueurs "passifs" y allaient plus doucement.
À la fin de l'étude, les chercheurs ont révélé que "ceux qui ont joué à un jeu vidéo violent pendant trois jours consécutifs ont montré une augmentation des comportements agressifs et hostiles jour après jour. Pendant ce temps, ceux qui ont joué à des jeux non violents n'ont pas montré de changements significatifs dans leur comportement au cours de cette période."
Brad Bushman, professeur de communication et de psychologie à l'Ohio State University, et co-auteur de l'étude, a déclaré après le test, "Il est important de connaître les effets à long terme de causalité des jeux vidéo violents car beaucoup de jeunes jouent régulièrement à ces jeux."
"Jouer aux jeux vidéo peut être comparé à la cigarette. Une seule cigarette ne cause pas le cancer du poumon, mais le tabagisme pendant des semaines ou des mois, voire des années augmente considérablement le risque. De la même manière, l'exposition répétée à des jeux vidéo violents peut avoir un effet cumulatif sur l'agression. "
Si les résultats de cette étude ne sont pas surprenants et s'inscrivent dans la continuité des précédentes recherches sur ce thème, on peut se demander pourquoi la même étude n'est pas réalisée sur d'autres secteurs comme le cinéma par exemple. Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle étude ?
 
 

_________________
[url:88df251759=http://img191.imageshack.us/img191/1033/battlefield3d.png]http://img191.imageshack.us/img191/1033/battlefield3d.png[/url:88df251759]


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 18 Déc - 12:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EDD Index du Forum -> permission soldat -> News PS3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  




Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
-donw step-femmes russes