EDD Index du Forum
EDD
L'ENFER DU DEVOIR
 
EDD Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

VIDEO SEX GRATUIT envie d'une gougar- massage assis paris - plateforme d'affiliation - television- Astuces de publicité gratuite- agence de rencontre- jouer au poker gratuitement- page jaune-MOTEUR DE RECHERCHE GOOGLE parier gratuitement sur betclic-youtube-
:: [INTERVIEW] 350 Jeux et Consoles incroyables bientôt en vente ! ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EDD Index du Forum -> permission soldat -> News PS3
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CLEANKILLER
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2012
Messages: 71
Localisation: vienne

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 15:38 (2013)    Sujet du message: [INTERVIEW] 350 Jeux et Consoles incroyables bientôt en vente ! Répondre en citant

Nous vous en parlions en début de mois, une vente aux enchères dédiée aux jeux vidéo se déroulera le 13 juin 2013 à 18h, salle VV, Quartier DROUOT à Paris, c'est une première en France. 
Avec 350 lots provenant de divers collectionneurs, cette vente aux enchères regorge de jeux et consoles incroyables comme vous pourrez le voir sur ce catalogue en ligne : de la première console de jeux vidéo, la console Magnavox Odyssey dans sa version originale de 1972, à l'édition collector deCastlevania Lords of Shadow tirée à 100 exemplaires pour PS3, en passant par l'unique exemplaire disponible au monde du jeu « Dino Force » destiné à la PC Engine mais qui n'est jamais sorti, proposé entre 7000€ et 10000€ ! 
C'est toute la culture vidéoludique depuis ses origines qui sera exposée, avec de nombreux lots inconnus pour la plupart d'entre nous mais tellement passionnants à découvrir, que ce soit certains jeux, consoles, ou objets collector. 
Camille COSTE, l'expert de la vente, a répondu à nos questions. 
. Pouvez-vous nous présenter la salle des enchères ? 
Cette première vente aux enchères dédiée au jeu vidéo est proposée par Millon & Associés, une société reconnue du milieu de l'art et l'une des plus grandes maisons de vente de France. Cette vente inaugure leur département des Arts & Cultures populaires et aura lieue le Jeudi 13 Juin 2013 prochain à partir de 18 heures dans le quartier parisien de Drouot (près de "la tête dans les nuages" et des grands boulevards. La salle de vente est située au 3, rue Rossini, 75009 PARIS et l'entrée est bien évidemment publique. 
. Comment est née l'initiative de cette vente dédiée aux jeux vidéo ? 
J'ai monté une société qui porte le nom "imaginem" en Septembre 2012. Cette société a pour but de promouvoir, et de faire reconnaitre les Arts et les Cultures Populaires. Elle a pour vocation de proposer dans un futur proche des expositions, de la formation, de l'édition également autour de ces cultures. La vente aux enchères dédiée aux jeux vidéo est l'un de ces projets. Etant moi-même collectionneur de jeux vidéo depuis environ 13 ans, j'ai eu envie de montrer au monde de l'art qu'il est possible d'intégrer cette culture, qui immerge le joueur dans une aventure inédite et interactive, conçue par une équipe de talents universitaires d'horizons et de formations différents : dessin, animation 2d-3d, écriture, musique, code informatique etc… Le jeu vidéo est bien notre 10ème Art, car ayant déjà absorbé les techniques notamment des arts graphiques, du cinéma et de la télévision, il a désormais une histoire, et est le témoin de notre société contemporaine. 
Cette vente aux enchères est une sorte d'hymne au milieu, un hommage à son histoire et aux collectionneurs qui depuis déjà plus de 20 ans sont passionnés par ses merveilles. 
. Comment se sont faites les estimations sur les pièces de la prochaine vente ? 
Il y a un marché du jeu vidéo qui est connu aujourd'hui. Certaines pièces ont dors et déjà une cotation. Il faut bien comprendre que depuis plus de 10 ans déjà, de plus en plus de collectionneurs voient le jour dans le milieu. Les cotes de certains titres se passent oralement, le marché du web et surtout des forums est assez énorme et des prix sont déjà connus par les gens du milieu concernant un bon nombre de pièces. Après, pour ce qui est des pièces uniques ou plus rares qui seront présentées, cela nécessite une expertise bien plus poussée et complexe. Rien n'a été fait au hasard, le marché est déjà présent et reconnu même si pour le moment, c'est assez underground. 
Les estimations fournies sur le catalogue de la vente sont des indications pour les gens correspondant au marché actuel. Les prix de départ des enchères seront plus bas. 
. Comment s'est déroulée la "récolte" des objets ? 
Ce n'était pas évident. Tout d'abord parce qu'il s'agit d'une première dans le milieu, que les collectionneurs n'ont pas l'habitude de ce genre d'événement, et que donc dans un premier temps, il a fallu leur expliquer ce que cela impliquait, comment cela allait se dérouler etc. Ensuite, la plupart des collectionneurs qui m'ont confié des pièces pour la vente ne sont à la base pas vendeur, il a donc fallu les convaincre de montrer au grand jour de superbes pièces qui probablement n'auront jamais vu le jour autrement. J'ai eu au total un peu plus de 2 mois en tout et pour tout pour convaincre les bonnes personnes d'apporter de belles choses. Ce n'était pas chose aisée, plutôt sport en fait, mais c'est fait ! Différents collectionneurs, d'age et de milieu différents m'ont donc confié un total de 350 lots pour cette vente inaugurale. 
. Quel est l'objet le plus ancien qui sera en vente ? Le plus récent ? 
L'objet le plus ancien qui sera présenté est la première console de jeu sortie : Une Magnavox Odyssee originale de 1972 (pas un modèle plus récent de 75 ou 76, mais bien un original de 1972) soit : la première console de jeux sortie dans le commerce. C'est une version américaine. Une édition rarissime française de cette Odyssee sera également présentée. On ne connait que 2 exemplaires de cette console importée éditée entre 1974 et 1975. C'est la première console sortie en france, tout simplement… bien avant le Philips Videopac ou l'Atari 2600. 
L'objet le plus récent qui sera présenté est le box collector de "Castlevania : Lords of Shadow" dans sa version française, sorti fin 2010 sur Playstation 3. Cela peut sembler étrange, mais ce box en version française n'est en réalité jamais sorti sur le territoire français. Il a été édité à un peu plus d'un centaine d'exemplaire, et n'a été distribué qu'en Suisse. Il est rarissime. Il sera ici proposé en état neuf, sous blister d'origine. 
Il est à noter que cette vente se déroulera de façon historique. Donc typiquement, le Lot n°1 sera l'Odyssee de 1972, et le dernier lot (n°350) sera ce box collector de Castlevania. 
. Une autre vente de ce style est-elle déjà prévue ? 
Oui, en principe fin 2013. D'ailleurs pour ceux qui recevront le catalogue papier, vous noterez le "#1" sur la première de couverture 
 
. Quand seront présentés les objets ? 
Les objets seront présentés le 12 Juin 2013 à la salle VV, le jour précédent l'enchère en somme, afin que les potentiels acheteurs puissent voir les objets qu'ils désirent. 
. Pourra t-on enchérir sur Drouot-live ? 
Oui. Il y aura différentes manières d'enchérir à la vente. Vous pourrez être présent sur place (l'entrée est publique), ou bien appeler l'étude de Millon & Associés pour demander un téléphone pour les lots qui vous intéressent (ils vous appelleront au bon moment). Vous pourrez également laisser une commission pour certains lots ou bien encore vous inscrire effectivement sur Drouot-live (http://www.drouotlive.com/) sur l'enchère en question donc du 13 Juin, et ainsi pouvoir enchérir en live par internet. Ainsi, tout le monde pourra participer. La vente commence à 18H. 
. Depuis plusieurs années, le "retro-gaming" est installé sur les forums de jeux-vidéo et les sites de ventes. Que va pouvoir proposer de plus une vente en salle des enchères ? 
C'est totalement différent. Il ne faut pas confondre les moyens de diffusion. Typiquement, si je devais comparer, depuis plus de 10 ans plusieurs sites internet vendent du jeu vidéo. Pourtant, les boutiques qui ont pignon sur rue fonctionnent toujours très bien, parce que les gens aiment venir voir et toucher l'objet qu'ils achètent. Ces mêmes boutiques ont, ou non, une boutique en ligne. Tous ces moyens de vente sont fait pour cohabiter, car ils proposent des choses bien différentes. 
La vente aux enchères apporte plusieurs choses. Déjà, les pièces qui sont présentées sont pour certaines totalement inédites et exceptionnelles. Vous avez la possibilité de venir voir l'objet avant également, une garantie d'authenticité que vous n'aurez jamais sur internet, ainsi que l'expertise qui s'y rattache. L'expert en question est chargé par la maison de vente de trouver de belles choses. Comme je le disais plus haut, les collectionneurs qui m'ont passé des pièces ne sont à la base pas vendeur. La vente aux enchères est un très bon moyen de fusionner tous les bons aspects d'une boutique, de rattacher à cela les collectionneurs privés et de faire parler du milieu également. 
En boutique, il serait totalement impossible de trouver certaines pièces qui seront proposées à cette vente, et sur internet, vous n'auriez pas l'expertise, ni l'assurance qualité de l'état de l'objet, sans parler des risques d'envois et des galères parfois pour enchérir à 4H du matin sur certains sites. La vente aux enchères regroupe tout un tas de bonnes choses, sans oublier les bonnes opportunités. Il y a de plus une ambiance tout à fait unique dans une salle de vente, et les passionnés s'y retrouvent également pour discuter et enchérir. 
De nombreux milieux ont accepté et sont entrés dans les salles de ventes volontaires. La BD, pour ne pas la citer, est un univers qui avant les années 80-90 n'avait absolument aucune vente dédiée en salle. Aujourd'hui, c'est minimum 1 vente aux enchères tous les mois, et pourtant, le marché du net et des boutiques existe bien encore. Les acheteurs en vente aux enchères ont une assurance et des pièces qu'ils ne voient pas nécessairement ailleurs, et cette façon de proposer des objets à la vente sacralise la collection, son milieu, ses passionnés et le contenu des pièces présenté. 
. Est-ce que ce genre de vente se déroule sur d'autres continents ? 
A ma connaissance, il y a eu quelques ventes aux Etats-Unis, mais la plupart du temps, ce sont des liquidations de magasins, idem pour le japon. En France également, des boutiques de jeux ont été liquidées dans des ventes aux enchères, mais c'est alors vraiment très différent. De temps en temps on retrouve des gros jeux japonais dans certaines ventes privées au Japon par internet, donc pas en salle. Si une vente de ce genre s'est déjà produite ailleurs, personne ou presque n'en a entendu parlé, il est donc possible que ce soit la toute première, réellement dédiée à la collection de jeux vidéo. 
. Le prototype de Dino force fait beaucoup parler de lui, pourquoi ? 
Pour de nombreuses raisons. La première est assez évidente : le jeu est connu comme terminé à 100% depuis 1992 par la société japonaise Unipost-Japan qui n'a finalement jamais sorti le jeu. Ensuite, aucune rom ni aucun dump n'est à ce jour sorti sur internet. La communauté "NEC" connait donc son existence sans pouvoir y jouer pour le moment, ce qui a le don d'échauffer certains. Enfin, des deux exemplaires existants, l'exemplaire proposé est le seul restant pouvant être vendu, l'autre étant désormais chez un gros collectionneur discret. Ce genre de chose a tendance à faire parler les gens, c'est tout à fait naturel et je n'y peux pas grand chose, à part leur fournir un minimum d'informations (par exemple, aucune vidéo n'avait jamais été faite à son propos, j'en ai fait une pour montrer le jeu aux gens, leur prouver son authenticité et son fonctionnement). 
. Comment êtes-vous devenu "Expert" de cette vente ? 
"L'expert" d'une vente aux enchères est historiquement la personne qui est chargée par la maison de ventes de trouver les objets qui seront vendus, de faire les cotations, d'analyser le marché et de proposer des choses qui parleront à tout le monde. Ayant été la personne qui a proposé l'événement à Millon & Associés, j'ai ce titre. Il faut pouvoir parler du sujet, finalement assez vaste, savoir authentifier les objets proposés et trouver les collectionneurs qui sauront donner des pièces pour la vente, négocier de nombreuses choses avec eux. Etant collectionneur depuis quelques années, j'ai la chance de connaitre et d'avoir rencontré des gens adorables qui ont su répondre à l'appel et croire en ce projet. Je suis en quelque sorte garant du déroulement de la vente aux côtés de la société Millon. 
. Qu'est ce qui a motivé certains collectionneurs a mettre en vente des pièces de leur collection parfois très rares ? 
L'événement en lui-même, la possibilité de montrer des choses à un public averti qui n'aurait probablement jamais vu ces pièces, l'idée aussi que cette vente a pour but, de montrer à un autre public que le jeu vidéo a un avenir, qu'il a une histoire et un patrimoine qui doit être protégé. L'ère du numérique est déjà là, et nous avons de moins en moins de choses qui sortent en support physique. Cette évolution logique des technologies va à l'encontre même de l'objet de collection. Car même s'il sera toujours possible de jouer à un jeu sur internet, l'édition originale d'un titre, à l'instar d'une bande dessinée ou d'un livre, doit être conservée, que ce soient par des musées, des organismes associatifs ou des collectionneurs. L'idée simplement, que le milieu du jeu vidéo et de la collection soit enfin reconnu à juste titre, comme étant notre 10ème art. 
Nous remercions vivement Camille et Marina pour le temps qu'ils nous ont consacré. 

_________________
[url:88df251759=http://img191.imageshack.us/img191/1033/battlefield3d.png]http://img191.imageshack.us/img191/1033/battlefield3d.png[/url:88df251759]


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 29 Mai - 15:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    EDD Index du Forum -> permission soldat -> News PS3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  




Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
-donw step-femmes russes